Les villages blancs sont nombreux en Méditerranée, comme Ostuni ou Locorotondo dans les Pouilles en Italie ou les villages des Cyclades comme Paros et Naxos où, là encore, les portes et volets bleus animent ces rues couvertes de chaux. Mais c’est le site de Sarakiniko sur l’île de Milos, aux rochers immaculés sculptés par les vents et l’eau et se détachant sur la mer et le ciel qui nous a inspiré ce thème estival presque uniquement blanc et bleu, à peine ponctué de très légères touches de jaune et de rouge.

The are many white villages in the Mediterranean region, like Ostuni or Locorotondo in the Puglia in Italy or the Cyclades villages like Paros and Naxos where, here again, the blue doors and blinds animates those streets covered with lime. But it’s the site of Sarakiniko on the Milos Island, with its immaculate stones, sculpted by wind and sea, standing out against the blue sea and sky that inspired us this summer theme, almost only white and blue, punctuated with very light touches of yellow and red.

Cette gamme de coloris très courte est animée par de nombreux imprimés et broderies qui font la richesse de ce thème: « Mosaïk », « Palmes », « Santoline » racontent à leur façon ce Sud ensoleillé. This very short range of colors is livened up by many prints and embroideries that make the richness of this theme: « Mosaïk », « Palmes », « Santoline » are symbols of this sunny South.

Les carrelages bleus et blancs si présents dans les îles grecques ont largement inspiré ce motif géométrique que nous avons imprimé sur un beau voile de coton. Esther porte la robe LAUSE ceinturée par un cordon à pompons alors que Victoire a préféré le top sans manche à plis creux LAVAL qu’elle a associé avec le jean straight en dobby de coton élasthanne LAJPUR et les sandales plates à trois lanières en cuir LODNA.

La palmette est un motif floral stylisé à partir de la feuille de palmier. Nous l’avons retrouvé sur de nombreux bols et flacons antiques au Musée National d’Athènes et l’avons réinterprété pour ce dessin all over.

Imprimé sur un crêpe de coton très matériel, il anime le top manches 3/4 boutonné dans le dos LAPARO, la robe à fines bretelles LANDRO, ainsi que le top à fines bretelles LEGRI et le jupon LARINO qu’Esther a associés en total look.

La santoline ou « petit cyprès » est une plante que l’on trouve autour de la Méditerranée. Ses petites fleurs rondes en ombrelles bombées se sont posées en fin semis bicolore sur un joli dobby rayé de coton en 2 versions : blanc sur fond indigo et jaune sur fond blanc.

Victoire a associé à notre short en denim stone used LAMON, le top fines bretelles LEGOS et les sandales en cuir brodé LAIRA. Esther a choisi la robe au très beau décolleté dos à bretelles croisées LECCE qu’elle porte avec les sandales en cuir irisé LEDVA.  

Et si vous préférez les unis, la robe au petit motif géométrique de broderie anglaise LATTE, en blanc immaculé ou en batik sera parfaite pour les grandes occasions et fêtes de ce début d’été. Pour lui rien n’est plus beau qu’une chemise en 100% lin, en blanc ou en indigo avec col souple (comme LIGO) ou « grand-père »( LIVO ). Très chic, Martin a joué les contrastes avec le pantalon 5 poches en coton armuré stretch LACCO.

Enfin nous ne pouvions pas ne pas vous proposer dans ce thème des broderies contrastées, comme celles dont les femmes du sud savaient traditionnellement orner leurs robes et tuniques. Sur une gaze de coton reliéfé nous vous proposons ainsi la blouse LAIANO aux manches 7/8eme, le Top LAGOLO et la robe caftan LALLIO.

Est-ce que ce nouveau thème vous fait déjà rêver de vacances, comme il l’a fait pour nous ?

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterestby feather
publié dans : Actus, Autres, Fashion, Inspirations

Laisser un commentaire