Au cœur de la Méditerranée les îles Grecques, chantées par les poètes de la douceur de vivre, offrent de magnifiques contrastes . Au soleil, face à la mer, rafraîchis par une douce brise du large nous y avons imaginé notre thème de plein été.
In the heart of the Mediterranean Sea Greek islands, sung about by the poets of life sweetness, offer splendid color contrasts. In the sun, watching the sea, cooled by a smooth sea breeze, we designed our high summer theme.
Comment ne pas être inspiré par l’île de Santorin dont le village blanc d’Oia, ponctué de toits et de portes bleu azur s’accroche à ses impressionnantes falaises noires ? Ou par ces silhouettes toutes habillées de noir qui, dans les vieux quartiers de pêcheurs des villages de ces nombreuses îles, traversent à petits pas les étroites rues qui s’ouvrent sur une mer au bleu saturé ? Dans ces paysages le noir y est couleur. Pour mieux le faire vibrer nous l’avons associé à des touches d’azur et de blanc immaculé.
How not to be inspired by the white village of Oia hanging to the black cliffs of the Santorini Island, punctuated by azure blue roofs and doors? Or by the black silhouettes, crossing the small streets opening on the blue sea in the old fishing districts of theses numerous little islands villages ? In these landscapes, black is a color. To make it vibrate even more, we associated to it drops of azure blue and immaculate white.
En hommage au savoir-faire traditionnel des brodeuses grecques, nous avons développé plusieurs produits brodés sur une gaze de coton reliéfée, en noir pour faire le pendant avec notre offre en blanc que vous avez déjà découverte dans le précédent thème « Villages blancs sous le ciel bleu ». Vous retrouvez ainsi la robe caftan LALLIO, la blouse LAIANO aux manches 7/8eme et le Top LAGOLO.
Sur un fond blanc nos stylistes ont créé un fin imprimé en noir et azur inspiré des rinceaux si typiques des « Indiennes » qui transitaient par la Méditerranée dès le XVIIIème siècle.
Retrouvez cet imprimé sur coton élasthanne très confortable pour la robe LAZEI et le top LAVIS qu’Agathe porte avec le pantalon 7/8eme LAPAS noir, en broken twill de coton élasthanne.
Mais, incontournable en été le lin est aussi forcément présent dans cette capsule plein été. D’abord avec la superbe robe LAHLI à la taille nouée qui apparaît enfin en noir (vous avez été nombreuses à nous la demander !) qu’Esther porte avec les sandales en cuir irisé LEDVA.
Et pourquoi ne pas jouer un total look en lin ? En long, avec la jupe LITI et le t-shirt sans manche à l’encolure dégagée LUANG, ou en court, avec le short LODE, le t-shirt rayé au col bateau contrasté d’azur LADHI, avec la ceinture en cuir tressée LIMBA et les sandales plates aux 3 lanières LODNA en cuir noir.
Dernier inconditionnel de nos collections d’été : l’ikat véritable en coton que nous sommes heureux de faire tisser pour vous chaque saison dans un motif différent.
L’ikat (de l’indonésien attacher, nouer) est une technique artisanale de teinture ancestrale. Avant le tissage, les fils sont noués entre eux et ensuite teintés, pièce par pièce, à la main. Certains fils restent non teintés grâce aux nœuds. L’irrégularité de la teinture manuelle et la variation dans le placement des fils dessinent alors des motifs géométriques caractéristiques, faisant de chaque pièce de tissu une œuvre unique.
Cette saison nos stylistes ont dessiné dans ce tissu artisanal la longue robe LUME (portée avec les sandales plates LODNA dans leur version en cuir naturel) , le top aux manches pagodes LODI (associé au pantalon droit 7/8eme en lin blanc LARI) et le pantalon large 7/8 eme, semi élastiqué, LONE (associé à la blouse ample aux plis piqués en voile de coton LENI).
Nous vous souhaitons un très bel été (en Somewhere) !









Laisser un commentaire