Après les îles, destinations de la saison printemps été 2017, c’est autour de quatre mers, océans, et golfes, que nous avons péché nos inspirations pour ce printemps été 2018. Première destination : le golfe de Siam, aussi appelé Golfe de Thaïlande, qui, entouré par la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge, et le Vietnam, nous a inspiré nos deux thèmes de début de printemps. (Notre deuxième thème, inspiré des verts et bleus des rizières et de la jungle vous sera révélé très bientôt.)
Pour cette première capsule, la gamme de rouges profonds contrastant avec un bleu soutenu nous a été inspirée par quelques lieux magiques de cette région. Et particulièrement, le temple de Wat Bophut au nord de Koh Samui, dont les murs rouges se détachent sur le ciel, les toits en tuiles vernissées de celui de Battambang au Cambodge, la salle de bois rouge dans la citadelle de Huê au Vietnam mais aussi les villages lacustres de la Malaisie.
Les touches de rose et de crème mêlées à l’intense bleu Poséidon restituent l’atmosphère du lac de Nong Han dans l’Isan appelé « La mer de lotus rouges ». C’est au petit matin avant que la chaleur ne referme les fleurs qu’il faut découvrir ce lac qui, dès décembre et jusqu’à mars, se couvre totalement de lotus.
Ces couleurs intenses et contrastées définissent ainsi la palette de cette capsule de début de saison.
Notre pull chaussette en coton bio LAYANG réunit dans une rayure multico irrégulière toute cette gamme sur une base de blanc. Nous l’avons associé au jean used straight LAISAR en denim stretch et aux sandales à talon LEMPA pour un look 70’s.
S’inspirant des feuilles de manguier si présent dans ces régions, nos stylistes ont dessiné cet imprimé exclusif, en paprika, crème et Poséidon pour cette capsule. Vous le retrouverez, décliné dans les tons verts émeraude et Atlantide, dans notre premier thème.
Imprimé sur voile de coton, nous vous le proposons sur la robe LAWAS au plissé décoré d’un biais fantaisie brodé et la blouse LAWIN associée au pantalon droit XL raccourci LIKAS en denim léger.
Nous avons aussi craqué pour la légèreté, la fluidité et la douceur de ce très beau coton & soie dans lequel nous avons réalisé le chemisier LASEM aux coutures contrastées que nous avons joué en trois couleurs : acajou, Poséidon et crème.
Inspirés par les très beaux jacquards locaux, nos stylistes ont taillé dans un subtil jacquard de coton au motif géométrique la robe 50’s LADANG, le pantalon à plis semi-élastiqué LABANG et le pardessus d’été LANGAT que vous pourrez jouer en total look comme un tailleur pantalon / veste longue.
Et pièce incontournable de ce début de saison, le trench-coat LAWING en canvas de coton que nous avons travaillé en acajou et beige, totalement doublé d’un imprimé motif « Manguier » joué en bicolore.
Il vous faudra patienter un petit peu pour la collection Homme qui arrivera fin février dans un premier thème en harmonie avec les capsules Femme.
A bientôt









4 commentaires sur “Flâner dans les temples du golfe de Siam”
montandon denise mardi 30 janvier 2018, 11:54
dommage que vous ayez fermé votre boutique d Annemasse
ELENA samedi 3 février 2018, 15:06
Magnifique début de collection ou comment voyager sans bouger de chez soi… j’adore !
lderemaux lundi 5 février 2018, 10:04
Bonjour,
Nous sommes navré mais sachez que vous pouvez nous retrouver en boutique de Grenoble et Lyon et sur http://www.somewhere.fr !
Belle journée
Louise de Somewhere
lderemaux lundi 5 février 2018, 10:08
Merci pour votre message, nous sommes ravis que ça vous plaise !
Rendez-vous sur somewhere.fr pour découvrir la capsule : https://www.somewhere.fr/capsule-temple-de-siam.htm
Et n’hésitez pas à nous suivre pour découvrir encore plus de capsule collection dans les semaines à venir !
Laisser un commentaire