Top Chef, Marmiton, Chef’s Table… Des concepts différents et un dénominateur commun : la gastronomie. Depuis près d’une décennie, le contenu de nos assiettes ne cesse d’évoluer en permanence. Que ce soit trendy avec tous les formats audiovisuels possibles et imaginables, connecté avec les food-app, ou responsable avec l’avènement du bio, notre façon de goûter notre assiette est en constante recherche de nouveauté. Ce regain d’intérêt pour la gastronomie sous toutes ses formes témoigne de notre volonté de redevenir maîtres de nos assiettes. Maître de savoir ce que nous consommons et de le consommer comme nous le souhaitons.
Conscients de ce mouvement en marche, Victor Mercier et Benjamin Gagneux, ont décidé de se lancer dans un voyage gustatif à dimension sociale et responsable. Le Vibe’s project les enverra à la rencontre de celles et ceux qui produisent, élèvent et transforment les produits et qui s’engagent à le faire en respectant l’environnement.
Nous retrouvant totalement dans ce projet nous avons souhaité, chez Somewhere, les accompagner en leur offrant des tenues qui les accompagneront tout au long de leur voyage. Avec eux nous partagerons ainsi une expérience qui nous fera voyager parmi les ressources et les saveurs du monde et rencontrer des femmes et des hommes qui partagent nos valeurs autour de notre planète…
vibes2
Le Vibe’s project est né de la collaboration entre deux amis de longues dates, Victor et Benjamin. Inséparables depuis le collège, ils ont très vite l’envie de partir découvrir le monde ! Avec deux profils aussi variés que complémentaires, ils décident de se lancer ensemble dans cette aventure en mars 2016.
vibes5
vibes4
Le Vibe’s project les emmènera pendant huit mois autour du monde à la découverte de quinze pays (Inde, Thaïlande, Laos, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou et Brésil). Ils partiront à la rencontre de chefs et de producteurs locaux tous engagés dans une démarche responsable au niveau de la production et de la transformation des produits. Ils mettront également des initiatives (sociale, éducatives, économiques) prônant une consommation raisonnée en lumière. Leur but est de montrer que ce mouvement responsable est en marche et qu’il oeuvre aujourd’hui, pour demain, afin de préserver l’environnement et de nourrir les hommes durablement.
Dominique Giusiano nous explique que, partageant ces valeurs, il nous a semblé évident chez Somewhere de suivre leur projet !
vibes6

Le Vibe’s project est présent sur tous les réseaux sociaux ainsi que sur leur blog où ils partageront toutes leurs rencontres et leur découvertes tout au long de leur voyage ! Ils vous donnent rendez-vous autour du monde !

Facebook et Youtube : Vibe’s project

Instagram et Twitter : levibesproject

Site : vibesproject.com (prochainement) »

Partager l'article :Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire