Notre équipe de stylistes Somewhere crée, à Paris, tous les vêtements que nous vous proposons mais aussi la majorité de nos imprimés, comme celui dont nous voulons vous parler aujourd’hui : « Vibration ».

Tout commence, chez nous, par la couleur et la création d’une gamme propre à chaque thème de style. Pour nos inspirations chacun de ces thèmes est travaillé autour d’une ville ou d’une région du monde. Pour la collection Automne-Hiver 2016, nous nous sommes attachés à 3 destinations : le Japon, avec les thèmes Osaka et Tokushima, le Royaume-Uni et l’Irlande, avec Aberdeen, Bristol et Cork, et enfin la Scandinavie avec les inspirations Aalborg, Oulu et Bergen.

Une fois les gammes de coloris définies, nous recherchons nos imprimés principaux qui vont structurer notre offre. Nous nous inspirons alors de la nature, de motifs traditionnels textiles ou ornementaux, d’oeuvres de peintres, etc… Et nous créons des moodboards pour chaque imprimé.3-imprime-bergen-pptPour « Vibration » c’est une photo des façades rouges et orange des maisons de Bergen se reflétant dans les eaux de son fjord qui fut la source de notre inspiration. Nos stylistes ont donc crayonné, dessiné, photoshopé, etc… de multiples propositions de motifs et de coloriages pour arriver à notre imprimé « Vibration ».4-imprime-bergen-pptNous « tenions » notre imprimé ! Et, en pensant aux reflets des forêts dans les lacs finlandais si nombreux dans la région d’Oulu, nous avons décidé de le décliner aussi dans une harmonie de bleus et verts.

Pour varier les plaisirs, nous avons aussi choisi de l’imprimer sur deux matières pour obtenir des rendus légèrement différents : un jersey de coton modal très souple pour un t-shirt et une robe en maille et un crêpe de coton tout doux (sur lequel nous avons joué le motif en vertical), pour une blouse et une robe plus habillées.

Voila ce que cela donne. Qu’en pensez-vous ?

T-shirt GAUJAC vibration3

Robe GAUDENTvibration2

Robe GAILLONvibration4

Blouse GELLESvibration5

 

 

Retrouvez la robe GAUDENT dans une saynète de notre saga « Pas Sage » ou Emma, notre mannequin vedette, photographie le photographe !

pas-sage-2-jpg

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Un commentaire sur “Naissance d’un imprimé

  1. nadia bondon dimanche 23 octobre 2016, 10:56

    C’est très interessant de découvrir les coulisses des stylistes de Somewhere.Vous avez de belles inspirations!. Je n’ai pas la chance de voir vos vêtements de près, pas de magasin à proximité.Je les ai donc découverts grâce à cet article.Ils sont vraiment très beaux et originaux et quelle belle harmonie de couleurs!.j’aime particulièrement le motif en horizontal.le motif de la robe Gaudent ressemble un peu à un tapis de feuilles d’automne dans la forêt. super!

Laisser un commentaire