La mer des Laquedives, qui s’étend des Maldives à la côte indienne de Malabar, baigne les îles indiennes Laquedives et la façade occidentale du Sri Lanka. Elle nous a inspiré les deux prochains thèmes de printemps.

The Lakshadweep Sea, stretching from the Maldives to the Malabar Indian coast, bathing the Lakshadweep Indian islands and the occidental side of Sri Lanka, inspired us the two Spring themes.

Cette palette de bleus aqua, de kaki et de gris nous a été inspirée par deux lieux extraordinaires. En Inde les Backwaters et Alappuzha, « la Venise d’Orient » qui, au sud du Kerala, s’étend entre la mer, les lagunes et les mangroves qui mêlent leurs couleurs. Elle est parcourue de canaux où se reflètent les palmiers, et où passent les splendides Kettuvalloms, les célèbres houseboats de la région. A Sri Lanka, la « forêt de nuages » du parc national des Horton Plains à plus de 2000 m d’altitude noie dans le gris bleuté des nuages le kaki des mousses et lichen et les bleus des lacs et cascades.

Alappuzha, in the Indian Backwaters inspired us this aqua blue, kaki, and grey range. This region, south of the Kerala, stretches between sea, lagunas, and mangroves. Kettuvalloms, the famous houseboats of the regions, travel freely in the numerous canals, where the palm trees reflect. In Sri Lanka, the “Cloud Forest” of the 2000m high Horton Plains National Park offers the same color range, where the greyed blue of the clouds floods the kaki of the moss and lichen, and the blues of the lakes and waterfalls.

Inspirés par les « coraux champignons » très présents dans cette mer chaude, nos stylistes ont créé deux imprimés exclusifs qui reprennent ces formes rondes aux multiples rayons, dans un premier imprimé en version géante sur fond crème et une version plus petite en semis sur fond vert bleuté.

Ce premier motif, imprimé sur un twill coton, orne la robe ample LAHER aux manches légèrement pagode et le top LAHEI que nous avons associé au deuxième motif imprimé sur coton élasthanne pour le pantalon 7/8eme à plis LAIN. Ces deux motifs se retrouvent aussi ensemble sur notre carré exclusif LANA aux pompons colorés.

Vous retrouverez ce motif exclusif sur un voile de coton léger dans lequel nous avons taillé le jupon doublé LAFUL, porté par Victoire avec le T-shirt rayé en coton bio LUKUT, et la blouse LADOR que porte Agathe avec le jean denim slim Curtis. Toutes les deux ont adopté nos baskets en cuir lisse LAMBA, ornées de notre « birdigami ».

Nous avons tellement aimé ce motif que nous l’avons aussi brodé pour le top LOANG et la robe LODAI sur un magnifique tissu de coton et soie flammé.

Et parce que nous voulons toujours vous proposer de belles matières naturelles confortables nous avons choisi un lin au toucher très doux pour la robe LALAD, en trois versions coloris.

Nous l’avons aussi utilisé pour le pantalon flare LOCH (cf ci-dessous en couleur Etain) que nous avons associé à un indispensable de cette saison de printemps : le cardicool en coton et soie LEHR au motif en pointelle de « birdigami », à porter en twin set avec le pull manches courtes LIKI ou au-dessus d’un léger top en voile de coton LABAN.

Ce top LABAN, en voile de coton, existe en deux coloriages, comme la robe LADOL dont le motif, créé par nos stylistes, s’inspire des lianes de jasmin odorant du Kerala. Sur l’étole LARA, nous avons mêlé ces deux versions du même imprimé.

N’hésitez pas à retrouver toute la capsule ici !

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterestby feather
publié dans : Autres, Fashion, Inspirations

Un commentaire sur “Lagunes et mangroves sur la mer des Laquedives

  1. Ferry mercredi 21 mars 2018, 13:54

    C’est reparti pour une autre destination aussi magique que l’autre et la collection est top !

Laisser un commentaire