Au sud-ouest du Danemark, à la frontière allemande, les migrations d’étourneaux sansonnets forment un spectacle grandiose au printemps. Mais le show est encore plus impressionnant en automne quand près d’un demi-million d’oiseaux se retrouvent au même moment pour une chorégraphie qui semble réglée au millimètre.

In the southwest of Denmark, at the German border, migrations of starlings form a grandiose show in spring. During the autumn migration the spectacle is even more startling when a half-million birds come across at the same moment for a wonderfully tuned choreography.

Au crépuscule quand le soleil se couche doucement sur l’horizon, le ballet des oiseaux se découpe en ombres chinoises sur le bleu foncé du ciel et éclipsent presque totalement l’astre ne laissant qu’une gamme sombre où noir et marine se mêlent intimement. C’est ce que les Danois appellent « Le Soleil Noir de Tonder ».

At twilight when the sun goes down slowly on the horizon, this ballet of birds stands out in shadows plays on the dark blue of the sky. Darkening almost totally the sky, it leaves only a dark intense range where black and navy blue intertwine. It’s what the Danes call « The Tonder Black Sun ».

Pour cette capsule nos stylistes ont dessiné un motif de fleurs de pissenlits, dont le nom anglais de « Dandelion » vient des dents aigües de ses feuilles. Jusqu’à l’automne elle tapisse les prairies de la région, offrant son pollen aux butineurs tardifs et apportant une gaie touche de jaune.

Imprimé sur un superbe crêpe de viscose ce motif anime la blouse à encolure en V IJI, la robe aux passepoils contrastés IKAWA qu’Emma a associée au poncho IMNAHA en laine bouillie et la robe bi-matière au haut en tricot IKAWAZU, que Victoire a complétée par le manteau IKOKUMA en lainage bouclette de couleur miel.

Agathe, elle, a choisi ce même manteau IKOKUMA en noir. Martin, lui, ne quitte plus le manteau IMOCHI en doux lainage à carreaux.

Pour complété cette capsule, nous avons sélectionné une très belle popeline de coton chez la Maison Liberty of London. L’imprimé de fin semi de fleurs sur un fond marine foncé anime la robe ILLYRIA et le top ILES dont les cols sont amovibles, et une jupe trapèze (IANTHA). C’est le moment de craquer pour le short en crêpe structuré IDALOU et pour les boots en cuir velours au talon pailleté INROAD.

Et pour celles qui n’aimeraient pas les fleurs nous avons retravaillé une rayure dans 4 couleurs de notre gamme (bleu, noir, miel et blanc cassé). En tissé-teint elle s’inspire de vêtements traditionnels danois. La jupe IBUSUKI est associée au pull à motif pointelle IDO en coton,soie et cachemire, au V dans le dos noué par un biais, aux collants à motif chevron INKOM et aux bottines ISESAKI en cuir à bout fleuri et bride. La blouse volantée ILION est complétée par le pantalon en crêpe structuré IDA et par les boots courts vernis INSJON.

Mais la capsule « Tonder » ne serait pas complète sans une blouse ample, essentiel de la saison. C’est la blouse IHLEN en crêpe de coton, à laquelle ses godets donnent une belle ampleur, qui arrive, pour l’occasion, dans son nouveau coloris.

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterestby feather
publié dans : Actus, Autres, Fashion, Inspirations

Laisser un commentaire