En Mauritanie dans le reg de l’Adrar, les eaux bleu indican de l’oasis de Varesse se frayent un chemin entre les rochers gris sombre et le sable de ce désert de pierres alors que les « tikitt », cases rondes en palmes tressées, scandent de gris clair l’horizon infini au ciel délavé par la chaleur. Sur l’île volcanique de Tenerife dans l’archipel des Canaries, les impressionnantes « Falaises des Géants » aux tons mélangés de gris, de beige et d’ocre, ourlées de sables couleur de plomb semblent défier de leur 500m de haut les eaux profondes de l’Atlantique. Ces lieux éloignés et si différents jouent subtilement sur une même palette enrichie d’indigo et ponctuée d’une subtile touche de vert grisé, comme les feuilles des palmiers.
In Mauritania, in the reg of Adrar, the blue water of the Varesse oasis snakes between the grey stones and the sand of this stone desert, while the round houses of woven palm leaves called “tikitt” mark the horizon with light grey. On the volcanic island of Tenerife in the Canary archipelago, the remarkable “Giant’s Cliffs” over with their 500m height the water of the Atlantic. The lead colored sand at their feet enhance their grey, beige, and ochre mixed tones. These two different places play on the same range of neutral colors with indigo and small touches of grey green.
Pour cette capsule estivale nos stylistes se sont librement inspirées de la fleur des frangipaniers, autrement appelés « Plumerias », si odorants dans les riads et oasis marocains mais dans un esprit très géométrique rappelant les motifs des céramiques locales.
For this summer capsule our stylists were freely inspired by the flower of frangipani trees, otherwise called « Plumerias », so nice-smelling in the Moroccan riads and oasis, but in a very geometrical spirit reminding the motives of local ceramics.
C’est sur un précieux tissu de coton & soie que nous l’avons imprimé pour la robe color block LARJAM (ici avec les baskets en cuir lisse LAKDA) et le top LANSAR qu’Esther porte avec le jupon LAHRECH en coton et lin, orné d’une guipure de coton ajourée à sa base et les sandales en cuir aux 3 lanières LODNA.
Cet été la broderie anglaise se fait plus riche et plus travaillée sur la robe LBRAHIL reprenant un motif d’arabesques à la base et aux manches et au col surligné d’une délicate guipure.
Mais la matière phare de cette capsule est assurément le lin. Nous l’avons joué sous toutes ses formes et en tout premier lieu « au naturel » au tombé parfait pour la robe LABRAR, aux manches 3/4 volantées et à la belle encolure en V, devant et dos et pour le pantalon large XL 7/8èmes LIGUIL associé ici au top LENGAR en broderie anglaise en coton et la ceinture en cuir LOBIA. L’étole LADUA, à l’imprimé « Oiseaux », apportera une touche de couleur discrète à ces silhouettes .
Autre tissu, plus casual, le pur lin lavé rayé de la robe chemisier LIVOL aux manches 3/4 et à la taille marquée par un lien sous tunnel. Même rayure régulière pour le pantalon large cargo LEMRI, associé au t-shirt en lin LKHOMS arborant un croquis d’Eugène Delacroix extrait de son carnet de voyage en Afrique. La maille de lin est ainsi représentée par ce t-shirt mais aussi par le gilet LARACHE en lin chiné à capuche.
Et nous aimons tellement ce doux lin lavé que nous l’avons joué dans une version indigo et blanc pour les mêmes produits mais aussi pour la très confortable chemise LOTO, souple et douce pour nos hommes.









Laisser un commentaire