Dans la baie d’Ise, dans la mer des Philippines, les deux rochers de Meoto Iwa appelés les « Rochers Mariés », symbolisent pour les japonais shintoïstes le couple créateur du Japon Izanagi (le gros rocher) et Izanami (le petit rocher). Ils sont reliés par une corde en paille de riz de plus d’une tonne : la shimenawa.
In the bay of Ise in the Philippines sea, both rocks of Meoto Iwa called the “Married Rocks”, symbolize for Japanese Shintoists the divine couple who create Japan: Izanagi (the big rock) and Izanami (the small rock). They are connected by a rope of rice straw of more than a ton: the shimenawa.
Cette corde sacrée surligne d’un trait d’or les eaux de cette côte aux rochers noirs, où la mer prend toutes les nuances de bleus grisés ponctués du blanc de l’écume. Cette sereine harmonie nous a inspirés la gamme de couleurs de cette nouvelle capsule de novembre.
This sacred rope highlights by a golden line the waters of this black rocks coast, where the sea takes all the nuances of shaded blues scattered with white splashes of sea-foam. This serene harmony inspired us our color range of this new November capsule.
Cette dernière capsule est pour nous l’occasion de vous proposer de nouvelles matières qui pourront vous accompagner tout l’hiver.
Ainsi de ce nouveau mélange de laine, viscose et cachemire. Issue de la cellulose, principal constituant des végétaux, la viscose n’est pas une fibre synthétique car elle est d’origine renouvelable et ses caractéristiques sont proches de celles des fibres naturelles. Intimement mêlée à la laine, elle lui apporte une souplesse soyeuse et une fluidité exceptionnelle pour un tomber parfait et un confort très agréable. Une touche de cachemire apporte encore plus de douceur à ce beau mélange avec lequel nous avons tricoté la robe en color block ILLIANA, le pull réversible (devant-derrière) IDRE, le cardicool IHARA et le pull motif renard IDSE.
Novembre marque aussi l’arrivée de nos exceptionnels pulls en cachemire double fil. Nous sommes allés chercher dans une filature écossaise un fil d’une qualité rare. Associant une stricte sélection de laines de qualité à la pureté des eaux écossaises et au savoir-faire ancestral de ses filateurs, la filature Todd & Duncan est mondialement réputée pour l’exceptionnelle qualité de ses fils solides et très doux. Vous gouterez à ce moelleux et cette douce chaleur avec notre pull col bénitier IGUMA ou notre pull à col montant IGUSA.Nouvelle matière et nouveau mélange que nous avons développé pour vous pour cet hiver : le viloft, laine de yack et coton. Conçu à partir de bois d’eucalyptus de plantations écogérées, le viloft est une fibre cellulosique de type viscose, biodégradable et d’origine 100% naturelle. Elle se caractérise par ses capacités d’absorption et d’isolation particulièrement élevées, dues à sa section plate qui crée des micropoches d’air au cœur même du fil. Associé à l’extrême finesse du duvet de yack au toucher aussi doux que le cachemire mais plus respectueux de la nature et au coton, le viloft vous offrira une grande souplesse, un tomber parfait et une douceur remarquables pour un confort sans pareil à même la peau. A découvrir avec notre pull color block IDAMAY, le pull chaussette IDANA ou le long gilet en côtes plates IHAMA.
C’est en Italie que nous avons trouvé cette très belle laine feutrée, autrement appelée laine bouillie. Souple et douce cette maille chaude confortable et compacte est travaillée comme un tissu, avec des coutures apparentes et des découpes « à cru » pour un rendu très moderne. Choisirez-vous le look oversize du pull INADA ou préfèrerez-vous la silhouette plus romantique du top à basque et manches légèrement ballon ILDA ?
Enfin, découvrez la doudoune matelassée en twill de coton. Plus respirant que le polyamide habituel, le twill de coton très serré vous offrira beaucoup plus de confort. Avec sa capuche généreuse, ses poignets en bord-côtes et son dos légèrement rallongé, cette nouvelle doudoune urbaine vous protègera tout l’hiver.









Laisser un commentaire