Au-delà de ses plages aux sables blancs, ses lagons aux eaux turquoise foncé et sa faune verdoyante, l’île Maurice est aussi réputée pour sa vallée de Chamarel qui offre un paysage rare de terres ravinées de 7 couleurs différentes.  Son origine remonte à des millions d’années suite à l’éruption du volcan Bassin Blanc dont les cendres ont été mises à nu par l’érosion.

Du brun au ocre en passant par le rose et l’orange, ces terres colorées ont inspiré notre gamme. Nous les avons agrémentées de quelques bleus verts profonds et ciel délavé pour rappeler également l’omniprésence de l’eau dans les lagons et cascades de l’île. L’île étant aussi réputée pour ses travaux de broderies nous avons voulu rendre hommage à ces savoir-faire locaux en choisissant plusieurs techniques de broderies (que nous avons fait réaliser en Inde).

Ainsi de la robe HITA  et de la veste HONDO  réalisées dans une broderie « à main levée » sur un beau coton flammé. Suivant un motif créé par nos stylistes le brodeur fait évoluer le tissu sous son aiguille de machine à coudre pour dessiner en une chainette continue les arabesques de ces rinceaux. Il lui faut une très grande dextérité mais aussi un vrai sens esthétique pour réaliser ainsi chaque pièce en y apportant sa touche personnelle. Ceci en fait une œuvre véritablement unique.

La veste et la robe peuvent bien entendu faire un ensemble particulièrement chic, accessoirisées par les sandales en cuir irisé HORTAS . Mais nous avons aussi beaucoup aimé détourner la veste pour en faire le point fort d’une silhouette plus casual, accompagnée du 5 poches blanc HAPAPE, du T-shirt en lin rayé HENOKO, de la ceinture tressée HUKUWA et des baskets en cuir troué HORCHE.

C’est ce même pantalon HAPAPE et ces baskets HORCHE que nous avons associés à la tunique bi-matière HINO en broderie anglaise pour le devant et les manches. Le dos, boutonné par de petits boutons carrés, est en voile de coton. La robe HODEN, elle, est totalement confectionnée dans cette broderie anglaise fleurie.

Pour ce thème de l’île Maurice nous avons recoloré notre imprimé « Indienne » que vous avez pu découvrir dans notre précédente INSPIRATION LA REUNION. Parfaite pour l’été, la robe HIZA est accessoirisée avec le sac seau frangé HERBES, tandis que la blouse en voile de coton HIKIDA complète le pantalon 7/8eme en twill coton au bas évasé HARADA associé aux sandales en cuir brodé HUETOS.

L‘étole légère HEBIRA en voile de coton associe ce motif « Indienne » en un patch de deux imprimés. Enfin, découvrez notre capsule en denim léger avec la robe aux finitions délicates HOJI,  le top au col volanté HIROTANI, le chemisier au dos brodé HIROTSU et le pantalon large très 70’s HIROTAKI.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterestby feather
publié dans : Autres

Laisser un commentaire