Direction le sud du Japon pour ces dernières inspirations de la saison, et plus particulièrement Aka-Jima. Cette île, l’une des plus petites îles Kerama est réputée pour ses plages aux eaux aux mille bleus, des plus clairs et transparents aux bord des plages de sable blanc, aux plus sombres et intenses quand on approche les grands fonds. Entre ciel et mer, nous y avons trouvé cette symphonie en camaïeux.

Pour ce thème d’été nous avons mis à l’honneur nos ikats véritables. Ikat est un mot indonésien qui signifie « nouer » ou « attacher ». C’est un procédé de tissage où les fils sont teints avant le tissage, après avoir été noués en fonction des motifs à réaliser.


Les nœuds sont répétés autant de fois que le motif comprend de couleurs. Le travail de préparation des fils est très long, plus que le temps consacré au tissage. Chaque ikat artisanal est unique car tissé à la main. On le reconnaît par les motifs à l’aspect vibrant dû aux fils qui ne sont pas tous parfaitement alignés. Ce savoir-faire se retrouve dans plusieurs régions du monde : s’il vient d’abord d’Asie du Sud-Est, on le retrouve aussi au Japon, en Inde  et même en Méditerranée et en Amérique du Sud.

Retrouvez ainsi sur notre ikat véritable aux motifs en trois couleurs, la robe HIWA et le pantalon droit HARU associés aux sandales à franges HORTON et au top en voile de coton et dentelle crochet HIGA

Mais vous pouvez aussi craquer pour la blouse aux plis piqués HIMEJI que nous avons accompagnée de la jupe longue fendue en lin chambray HANS et du sac en cuir HLOBO dans la première silhouette. Dans le même lin chambray, la robe liquette HIROMI, ceinturée par notre fine ceinture vernie HOBENI s’accorde avec le cardicool en lin HOSO. Tandis que le pantalon large HARIGI est associé à la blouse en voile de coton HIKONE et au sac à dos HUELVA.

Mais au delà du lin chambray, Aka-Jima nous a inspiré d’autres pièces de lin. Comme cette silhouette mêlant lin lavé pour le pantalon droit raccourci HARCY et maille de lin pour ce t-shirt rayé aux emmanchures kimono HENNA et aux mules aux semelles en liège HORNA. Ou pour hommes, le lin chiné indigo du pantalon HAMAJI associé au t-shirt rayé en coton bio flammé HAGET, la ceinture en cuir à bords contrastés HELLIN et les baskets cuir HOYA.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Laisser un commentaire