Capitale européenne de la culture cette année 2017, Aarhus est la ville la plus ancienne de la Scandinavie. Deuxième ville du Danemark, son port fut fondé par les vikings. Aujourd’hui, ville moderne et gaie elle a su conserver en un musée en plein air un quartier de maisons typiques.

Danish seaport established by the Vikings, AARHUS is the oldest city of Scandinavia. Today, modern and cheerful (in 2007 Aarhus is European capital of culture), this city managed to preserve in an open air museum some old typical houses.


Ces couleurs si caractéristiques des maisons et des eaux profondes nous ont inspiré une gamme « marine » renouvelée par l’intensité de ses bleus et rouges.

Inspired by the colors of these emblematic houses and the deep waters of its harbor, we have reinterpreted the classical “navy color range” with intense blues and reds.

Pour notre imprimé vedette de cette capsule, « Blad » (« feuille » en Danois), nous avons voulu faire un clin d’oeil au grand mouvement de design scandinave des années 50 qui a prôné la recherche de la simplicité des formes.

For this capsule main print pattern, « Blad » (meaning « leaf » in Danish) , we wanted to give a wink to the great Scandinavian design movement of the 50’s who advocates the search for simplicity of form.

Nous avons imprimé ce motif sur un superbe twill de viscose pour la robe ILIUM, le jupon IATAN et le top ILA. A jouer dans des total looks rouges avec le T-shirt aux rayures marin IGO, en coton bio, et le cardigan en coton, soie et cachemire IDATE.

Toujours sur un twill, mais de coton, nous avons brodé un fin motif d’ombelles, en contrasté sur la blouse aux épaules volantées IKES, et en ton sur ton pour la robe chemisier IKENO.Mais les tons plus orangés de certaines briques cuites nous ont inspiré ces silhouettes. Pour elle le superbe manteau à carreaux IMO, à double boutonnage et la besace en cuir bi-matière INAHO. Pour lui, sur le T-shirt en coton et cachemire IMAGANE, le blouson en tweed chevron IMI et les derbies en cuir « savonné » IKUTORA.Inspirés par ce thème portuaire, nous avons réinterprété très librement la vareuse marin pour créer la blouse IKAST, dans une belle popeline de coton. Son dos animé de plis plats lui donne une ampleur généreuse. A jouer avec le jean denim bootcut ICEDALE et les boots INOLA aux talons recouverts pour un look 70’s.

Mais ce qui est sûr, c’est que vous craquerez pour le pull IDOL. Dans un rare et précieux mélange de Super kid mohair (la laine de première tonte de la chevrette angora), de coton bio et de soie, ce pull est unique ! Vous adorerez son moelleux et sa douceur incomparables ainsi que sa légèreté incroyable pour un pull si chaud.

L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Laisser un commentaire