Michel Pastoureau dans son excellent livre l’Etoffe du diable, montre que la rayure a longtemps été une marque d’exclusion. Ainsi de la rayure des marinières qui, si elle permettait de mieux repérer les marins tombés en mer, n’en était pas moins le signe de leur marginalité. Mais les symboles évoluent et à l’époque romantique apparaissent de nouvelles rayures, positives, emblème de la jeunesse et signe de liberté.

Ainsi la marinière, vêtement usuel des marins n’est officialisée pour la Marine nationale qu’au XIX ème. Sans respecter les contraintes alors édictées de 21 rayures de 0,1 cm, notre marinière homme HADASU, en coton bio, fabriquée au Portugal, en est directement inspirée.

SILHOUETTES 5

Détournée par Coco Chanel pendant la guerre de 14-18, la marinière devient un must-have de mode  repris depuis par de nombreux créateurs dont le plus emblématique est Jean-Paul Gaultier qui en a fait son vêtement iconique.

Comme de nombreuses stars nous adorons la marinière chez Somewhere et nous vous proposons de nouvelles interprétations et de nouveaux coloris chaque saison, été comme hiver. Pour ce printemps notre modèle HAYBES en coton bio, fabriqué au Portugal, reprend quasiment la rayure traditionnelle mais en bleu acier, rouge profond et vert colvert.

SILHOUETTES 0

Ce que nous aimons dans la marinière c’est sa capacité à compléter toutes sortes de silhouettes. Ainsi avec notre blouson en coton natté HORTES et notre jupe portefeuille HOMMURA, elle « twiste » un look très chic.

SILHOUETTES 1

Mais elle est aussi très à l’aise avec notre jean denim straight CODEN et nos baskets origami HONDONSILHOUETTES 2

Elle est aussi, bien sûr, indispensable dans la garde-robe des hommes et pour l’accorder à toutes les tenues, nous avons décliné HADASU en deux coloris. En marine elle accompagne parfaitement le chino sanguine HALLU et les baskets cuir HOYA .SILHOUETTES 3

En anthracite elle est idéale avec le 5 poches en coton stretch armuré HALLOY kaki et les derbys bi-matière en cuir velours HUARTE.SILHOUETTES 6

Et parce que nous aimons tellement ces rayures à l’esprit marin, nous les déclinons aussi en pull, en coton bio évidemment : en rayure blanche très fine sur rouge pour elle avec HATAKI et en rayure plus large  de bleus chinés pour lui avec HABAS.SILHOUETTES 4

Et vous, aimez-vous comme nous les marinières ? et si oui comment les portez-vous ?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Laisser un commentaire