Concernés par un développement durable, chez Somewhere nous avons proposé dès 2011 des vêtements en fibres recyclées. Cette saison nous avons choisi des fils de la Filature du Parc, filature française ayant mis au point un système breveté de recyclage de vêtements usagés où la couleur obtenue à partir des coloris originaux des laines triées permet de supprimer la teinture et d’économiser eau et énergie. Découvrez les grandes étapes de ce processus :

En offrant une seconde vie à nos pulls et à nos jeans, cette méthode contribue ainsi à la protection de la planète. L’Analyse du Cycle de Vie démontre en effet une très forte réduction de l’impact de ces fils sur l’environnement en comparaison avec un fil vierge. (L’Ecofil utilisé pour nos jeans est jusqu’à 82% moins impactant en termes de consommation énergétique et d’eau, ainsi que sur le changement climatique.)

Ainsi notre pull IDER et notre bonnet ISAHAYA ont été tricotés pour vous avec ces fils recyclés. Le processus est le même pour le denim dont les fils sont tissés et non pas tricotés pour créer le nouveau tissu de notre robe chasuble ILLAHE, de notre pantalon ITO et de notre jupe IAMONIA.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle capsule et de nos efforts pour vous proposer, au delà de nos  matières naturelles, des produits en fils recyclés ?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Laisser un commentaire