Nous avons tous besoin d’une passion, d’une motivation, de donner un sens à notre vie. Certains ont déjà trouvé leur moteur, d’autres ne sont encore qu’au début de leur quête, libre de découvrir et d’explorer leur passion. D’autres encore se demandent peut-être par où commencer ?

Cette raison d’être, cette force qui nous pousse à sortir du lit chaque matin, les Japonais l’appellent l’ikigai. Il désigne “la joie d’être toujours occupé” (“occupé” désignant le fait de se consacrer à une activité, et non le fait de se faire couler un café tout en rédigeant une présentation, en tentant d’enfiler des chaussettes à bébé qui gigote, et dans les starting-blocks pour courir après le bus…).

Quel meilleur endroit pour partir à la recherche ou approfondir son ikigai que l’île japonaise d’Okinawa, célèbre pour abriter un peuple à la longévité exceptionnelle, et pour qui le secret d’une vie longue et heureuse tient tout entier dans la quête et l’art de vivre leur ikigai ? Que l’on découvre Okinawa et son ikigai en se rendant sur place et en admirant ses côtes et ses plages immenses (vous souvenez-vous de notre thème Aka-Jima de l’été dernier ?), ses temples et palais extraordinaires ou lors d’une visite virtuelle à partir de croquis de voyage par exemple, on mesure les nombreux points communs que partage ce concept japonais avec la pleine conscience.

Et même s’il n’existe pas de recette miracle pour trouver et vivre en accord avec son ikigai, découvrez 10 préceptes inspirés de la sagesse des habitants d’Okinawa dans le nouveau bimestriel « In the moment » que nous avons adoré (et dont cet article est tiré, extrait du livre « Ikigai, le secret des Japonais pour une vie longue et heureuse » d’Hector Garcia et Francesc Miralles – Fleuve Editions).

Comme le dit Marie-Boulic-Mersch, rédactrice en chef de ce magazine, « Etre dans le moment, c’est être dans la magie de la vie… Etre soi n’attend pas »… !

Alors, vite, chez votre marchand de journaux, découvrez  les rubriques « Bien-être », « Créativité », « Living » et « Evasion » . Je suis sûr que vous comprenez pourquoi nous sommes fans chez Somewhere, où nos collections vous promettent le bien-être des matières naturelles, et vous offrent créativité et évasion par nos inspirations du monde entier, pour une vie en harmonie avec soi-même et la nature !

Et vous, avez-vous trouvé votre ikigai ? et que pensez-vous de ce nouveau magazine ? Dites-nous.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterestby feather
publié dans : Actus

Un commentaire sur “Avez-vous trouvé votre IKIGAI ?

  1. koton dimanche 4 mars 2018, 16:33

    il faut que vous alliez jusqu’ à la taille 52 car vos modeles et tissu sont magnifique , mais il y a qu ‘ une partie de la population qui peut la porter . Alors que les generation s ‘ elargisse , tempi pour vous .

Laisser un commentaire