28
mai
mai
Nous avons tous rendez-vous avec la planète le 5 juin !
HOME, par Delphine
Un rendez-vous mondial pour la planète : le 5 juin, journée mondiale de l'environnement, sortira le film évènement HOME de Yann Arthus-Bertrand en partenariat avec PPR, groupe dont la marque Somewhere fait partie.Ce film est né de la rencontre et de la volonté de trois Hommes : Yann Arthus -Bertrand, Luc Besson et François-Henri Pinault.
Leur ambition commune pour ce projet : faire comprendre et partager les enjeux de notre planète et provoquer une prise de conscience générale sur l'exigence de responsabilité sociale et environnementale pour que chacun agisse à son niveau, à son échelle, et à sa manière.
Le résultat : un film d'images aériennes de notre planète tourné dans 54 pays sur près de 120 lieux de tournage pendant 217 jours.
Les bénéfices qui seront éventuellement réalisés seront reversés à GoodPlanet, association à but non lucratif fondée par Yann Arthus-Bertrand pour mettre l'écologie au coeur des consciences.
Une compensation carbonne de toutes les émissions de gaz à effet de serre causées pour la réalisation du projet HOME a été mise en place.
Diffusé gratuitement, le film HOME sortira donc mondialement le 5 juin 2009 dans plus de 100 pays !
Des projections publiques dans les plus grandes villes de la planète comme New York, Londres, Boston, Athènes, Barcelone...
Pour la France, cette projection publique aura lieu au Champs-de-Mars le 5 juin à Paris à 22h. Sur France 2, la diffusion sera à 20h35. Des DVD seront également en vente exclusivement à la FNAC en France.
Somewhere soutient le film HOMEDepuis sa création, Somewhere a toujours eu la volonté
d'être proche de la nature et d'avoir une démarche
responsable en multipliant des actions en faveur de la planète et des
hommes : création d'une collection bio, l'utilsation de papiers recyclés
ou issus de forêts durablement gérées, partenariats avec PEFC ou Ecover...
Aujourd'hui, à l'occasion de la sortie mondiale du film HOME,
Somewhere apporte son soutien à son échelle à ce beau projet
en distribuant gratuitement pour tout achat effectué dans ses boutiques les 5 et 6 juin 2009
des Sacs Shoppings "HOME" fabriqués en matière recylée.
Rendez-vous donc dans l'une des 29 boutiques en France.
Trouvez l'adresse de la boutique près de
chez vous sur l'espace magasins du site.
Rendez-vous donc tous ensemble avec la planète le 5 juin 2009
pour découvrir en même temps que le monde entier le film HOME !
Parlez-en autour de vous ! Et si vous avez des impressions ou avis sur ce film,
n'hésitez pas à les exprimer ici.
Pour plus d'infos sur cet évènement, rendez-vous sur le site officiel de HOME www.home-2009.com
A bientôt.
Delphine.




.jpg)



.jpg)
