Matthias de Stylnoxe nous a rendu visite dans notre boutique de Bordeaux et a craqué pour une tenue « entre-saisons » en camaïeu de bleus.
« En ce moment il y a de quoi devenir schizophrène avec ce printemps à double tranchant, surtout lorsqu’on doit choisir comment s’habiller. Je suis donc parti à la recherche de nouveautés qui puissent encore me permettre d’affronter les averses mais que je ne serai pas obligé de mettre au fond de mes placards d’ici quelques semaines… »
« Le bleu m’a semblé être la couleur à privilégier puisque c’est traditionnellement celle de l’eau, qu’il s’agisse de pluie ou d’océan finalement. Cela tombe bien puisque la collection Printemps-Été 2018 de Somewhere Paris a mis l’accent sur cette couleur en proposant un grand camaïeu de bleus dont une nuance qui m’a tapé dans l’oeil : le bleu Poseidon.
C’est celui de ce pull à manches longues, en coton bio. j’ai complété ce shopping avec un chèche à motif ikat et une pièce clef : une parka courte déferlante (sans matière aucune synthétique!). Elle a beaucoup de style et m’épargne le parapluie que je refuse de sortir encore en avril ! Et elle me sera très utile sur les bateaux cet été ! »

Et il a tellement aimé ce pull et ce chèche qu’il les a joué dans une nouvelle silhouette très rock.

« Lorsque j’enfile mon perfecto, j’ai tendance à le marier à des tons sombres, moins par facilité que par habitude donc pour contrebalancer cette tenue très sombre, j’ai pensé à mon nouveau pull tunisien (même si je m’en sers comme d’un t-shirt) de Somewhere, en coton biologique. Sa couleur bleu canard égaie l’ensemble et, en même temps, elle fait joliment ressortir le grain de mon cuir. Deux pièces complémentaires. On aime ou on n’aime pas mais rentrer la maille dans son jeans permet de marquer la taille et d’éviter qu’il ne dépasse (le fameux effet « jupette »…). »
« Le vent étant encore de la partie, j’ai complété l’ensemble avec l’écharpe de la même collection, afin de ne pas panacher cette tenue de trop de couleurs et de rester sur quelque chose de minimaliste et très masculin. »

Retrouvez Matthias sur son blog : http://www.stylnoxe.com/2018/05/rocking-spring.html










Laisser un commentaire